Return to Index
 S’enregistrer   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Infos N° 21 du 28/11/2009.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    barreursvirtuels Index du Forum :: Les Régates Réelles. :: Toutes les Infos sur les Régates Réelles. :: Transat Jacques Vabre.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brezhoneg


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 588
Localisation: Bretagne Sud
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 20:26 (2009)    Sujet du message: Infos N° 21 du 28/11/2009. Répondre en citant
Les commentaires d'Yves Parlier

"On a payé très cher notre descente le long de l'anticyclone. A ce moment-là, nous avons été handicapés par des soucis de trinquette, nous n'avons pas pu descendre assez vite et du coup, nous n'avons pas pu aller accrocher les alizés. Concernant la Transat, j'ai pris beaucoup de plaisir à naviguer avec Pachi, même si nous avons passé beaucoup de temps à bricoler. Ces bateaux de nouvelle génération sont vraiment différents de mon ancien "Aquitaine Innovations". ils sont moins vivants, plus puissants, accélèrent moins vite. Mais, les vitesses moyennes sont beaucoup plus élevées, l'accastillage est vraiment performant, ce sont de belles machines... Une chose est sûre, je suis content d'avoir fait cette course, c'était une belle bagarre."

Artemis Ocean Racing dixième à Puerto Limon

Artemis Ocean Racing est arrivé Puerto Limon aujourd’hui à 23 heures 50 minutes et 10 secondes (Heure Locale) soit 6 heures 50 minutes et 10 secondes (Heure Française). Samantha Davies et Sidney Gavignet prennent la dixième et dernière place des monocoques avec un temps de course de 19 jours 16 heures 20 minutes et 10 secondes à la vitesse moyenne de 10,01nœuds. Ils terminent cette Transat Jacques Vabre 2009 3 jours 20 heures 58 minutes derrière Safran.

Les réactions de Sam et Sidney

Si Samantha Davies et Sidney Gavignet sont arrivés en dixième position dans la nuit de Limon, ils n'ont pas été privés du chaleureux accueil réservé aux marins par la population locale. A peine Artemis Ocean Racing amarré, le duo franco-britannique s'est laissé aller à quelques confidences.

Samantha Davies : « Ca a été difficile et long mais nous avons pris beaucoup de plaisir aussi, on s’est éclaté. La dernière nuit a été un peu compliquée mais c’est Sidney qui s’en est chargé.

Artemis n’est pas un bateau de fille ! Heureusement que nous étions à deux. Il existe encore un potentiel pour ce bateau. Il est très physique. J’ai presque les mêmes bras que Sidney à l’arrivée.

Nous avons eu quelques problèmes avec les dépressions secondaires dans le sud. Nous n’avons pas réussi à les éviter et nous avons eu quelques soucis techniques. La seule allure que nous pouvions avoir n’était pas sur la route. Nous avons dû faire du plein sud et nous avons perdu beaucoup sur ces moments de frustration. Les riches sont devenus plus riches mais notre motivation est restée la même pour engranger les milles et c’est ça la vie. Nous n’avons jamais lâché !

Sidney Gavignet : « J’ai d’abord une pensée pour BT, Seb Josse et Jeff Cuzon qui ont quasiment perdu leur bateau, mais aussi pour tous les autres qui ne sont pas là.

Quand nous avons pris notre option sécurité, nous avons perdu beaucoup, plus que ce qu’on imaginait.

J’ai navigué avec une super gonzesse et ce n’est pas donné à tout le monde. C’était bien ces trois mois avec Artemis. Cette expérience restera un très bon moment dans ma carrière de navigateur. Le résultat sportif  n’est pas à la hauteur mais il y a 90% de positif dans l’histoire ».

Prochain bateau attendu : Le Multi50 Guyader pour Urgence Climatique

Au classement de 17h, Victorien Erussard et son co-skipper Loic Fecquet étaient à moins de 400 milles de la ligne d’arrivée. Etant données leurs conditions, ils sont attendus demain, dimanche 29 novembre dans la soirée. Soit en début d’après-midi au Costa Rica.
Revenir en haut
Publicité




MessagePosté le: Sam 28 Nov - 20:26 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    barreursvirtuels Index du Forum :: Les Régates Réelles. :: Toutes les Infos sur les Régates Réelles. :: Transat Jacques Vabre. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com 
Original Sosumi theme by Kevin Knopp :: Adapted for phpBB by Scott Stubblefield